La voix des jeunes

Alfred Einstein nous disait : 

« Si je disposais d’une heure pour résoudre un problème et que ma vie en dépende, je consacrerais les 55 premières minutes à définir la question appropriée à poser, car une fois cela fait, je pourrais résoudre le problème en moins de 5’ »

Ce sont ces 55 premières minutes symboliques auxquelles nous nous employons aujourd’hui en faisant déjà vivre ce projet auprès de jeunes qui – au cours de rencontres singulières et de réflexions collectives – nous apportent leurs points de vue, partagent leurs besoins et nourrissent notre programme avec leurs idées et leurs feedbacks. 

Nous les entendons, les écoutons, essayons de les comprendre et tentons de trouver la meilleure question que nous pourrions résoudre pour impacter positivement leur réussite future. 

Nous découvrons au fil de nos échanges que les valeurs de famille, de citoyenneté, d’entreprenariat sont au cœur de leurs préoccupations et nourrissent leurs rêves. Ils admettent avec beaucoup d’humilité qu’ils manquent souvent de confiance en eux et d’estime personnelle mais leur motivation et leur envie d’agir au sein de notre monde est bien présente.

Après des rencontres à Rambouillet avec la mission locale, à Paris dans le 18ème (école Saint-John Perse), nous nous dirigeons vers Juvisy et Stains (campus L’Industreet) qui nous accueilleront bientôt.

Si vous avez la possibilité de rassembler une dizaine de jeunes pour un échange quel que soit leur profil, nous serons heureux de venir à leur rencontre et de les faire réagir sur le Parcours du Jeune Humaniste. 

Contactez-nous : claire.forest@muma-france.org

Faites connaitre Muma autour de vous

Partagez notre site autour de vous !